Récupération données

Nous proposons un services de récupération de données au niveau logiciel. Nous appliquons un forfait de 90€ TTC uniquement en cas de réussite. Si nous ne récupérons aucune données, vous ne payez rien.

Si vos données présentent un caractère indispensable, notre partenaire ci dessous vous propose des services adaptés à des pannes plus importantes.

Afin d’obtenir une remise, n’oubliez pas de préciser le Nom de la société Arobace et le Code Revendeur/Partenaire (11RV2413) lorsque vous faites part de votre de panne sur leur site.

 

recoveo

Pannes électroniques:

Le changement de carte contrôleur est bien souvent considéré  comme le remède miracle pour récupérer un disque dur. Or, il faut bien comprendre que :
– cette opération ne fonctionne que pour des pannes électroniques légères (endommagement du PCB mais pas des têtes);
– c’est une opération risquée qui peut provoquer un court-circuit et corrompre les Firmware;
– la plupart des PCB récents comportent des données système spécifiques à chaque disque ce qui rend le changement de PCB totalement inutile.
Les techniciens de Recoveo vont tout d’abord effectuer un diagnostic électronique sans risque du disque dur puis remplacer les composants nécessaires avec un équipement de soudure adapté à la micro-électronique, ce qui évite les risques de court-circuit.
Les Firmware et composants programmés sont systématiquement sauvegardés.

Les symptômes :

pannes electrique

Pannes mécaniques:

Les pannes mécaniques sont les plus complexes à traiter car elles demandent non seulement du matériel très spécifique mais aussi des techniciens expérimentés.
Toute manipulation hasardeuse est très risquée pour l’intégrité des données et peut conduire à leur destruction pure et simple.
Les techniciens de Recoveo interviennent en toute sécurité en salle blanche ISO 5 classe 100 et sont à même de déterminer pour chaque cas précis quelles actions mener pour éviter un endommagement des données.

Les symptômes :

panne mécanique

Système RAID:

Malgré une bonne réputation de fiabilité, les pertes de données sont fréquentes sur les RAID 5.
Très souvent, un système d’alertes mal configuré ou une défaillance matériel (carte RAID ou disques durs) peuvent conduire à une panne de plusieurs disques durs ce qui conduit à un arrêt irréversible du RAID et à une inaccessibilité des données.

Les symptômes :

systeme raid

Les mauvaises manipulations sur RAID 5 sont très souvent IRREVERSIBLES.
Dans de nombreux cas, la perte de milliers de fichiers causée par une mauvaise manipulation effectuée dans la panique est catastrophique pour la société ou l’organisme qui en est victime.